Passionné de nature et passionné par nature, je suis Comtois d’origine. Né dans le massif du Jura, j’y habite de nouveau aujourd’hui. Malgré de nombreuses années à l’étranger je suis cependant toujours resté très attaché à ma montagne.
Ma passion pour les animaux est née, lors d’une rencontre avec goupil, pendant une promenade solitaire alors qu’enfant j’étais en vacances chez mes grands-parents.
La photographie est arrivée dans ma vie, vers l’âge de 10 ans, et j’ai été très rapidement attiré par la photo de nature, fleurs et insectes.
Une bonne prise de vue est celle qui respecte l’animal et ne provoque pas de dérangement, aussi j’utilise majoritairement la technique de l’affût mais aussi parfois la billebaude notamment pour le suivi hivernal du lynx.
Je pense que la photographie se doit d’être un des vecteurs de diffusion et de promotion de la beauté de la nature qui nous entoure et qu’elle doit inciter le public à la préservation des espèces et des milieux.
Pensant que l’on ne peut protéger que ce que l’on connaît bien, je m’investis le plus possible dans les espèces locales et trop souvent mal-aimées qui vivent à côté de moi comme le renard, le blaireau ou le chamois.
J’ai participé au suivi radio goniométrique du lynx et du chat forestier sur le massif jurassien et ai été correspondant et administrateur d’un centre de sauvegarde pour la faune sauvage.
Ces quelques images sont un simple témoignage de ce que vous pouvez trouver devant votre porte… si vous y faites attention !
Bonne visite dans ces pages et merci de votre passage, un commentaire ou un petit message est toujours apprécié. J’espère pouvoir vous faire partager quelques instants d’émotion avec mes images et, qui sait, peut-être autant de plaisir que j’en ai eu devant le spectacle et la magie de la nature.
A bientôt peut-être…